dimanche, 20 août 2017

Visite de la Première Dame au Congo Brazzaville - DOCUMENTAIRE PARCOURS CONGO ASSISTANCE

Dans la soirée du mercredi 6 mai 2015, les Premières Dames ont assisté à la projection d'un film documentaire sur l'historique des actions de la Première Dame du Congo Antoinette SASSOU NGUESSO à travers la Fondation Congo Assistance dont elle est la Présidente.

L'Epouse du Président de la République Hadja CONDE et ses sœurs ont pu ainsi apprendre que l'idée de la création de la Fondation est venue d'une conversation entre la Présidente et l'écrivain malien Seydou Badian.

Ainsi depuis trente ans Antoinette Sassou Nguesso est engagée dans les œuvres de charité destinées aux enfants, aux jeunes et aux adultes. Elle a parcouru son pays à la rencontre des populations démunies pour leur apporter son soutien.

Le film documentaire de 40 minutes résume le parcours et l'évolution de la Fondation Congo Assistance qui touche tous les domaines. Santé de l'enfant de la femme et des personnes âgées, éducation, Formation entre autres.

Tantie Pouponne

Gallerie

Ramadan : Des vivres pour les fidèles musulmans...

Les fidèles musulmans du district de Tabouna, les associations féminines islamiques de...