dimanche, 20 août 2017

Lutte contre Ebola : Appui de la société GUITTER a la Fondation PROSMII

« C’est au pied du mur qu’on voit le bon maçon » ; cette maxime a eu une fois de plus à être confirmée.

La caravane humanitaire d’assistance que la FCDK - PROSMI de la Première Dame a effectuée pendant le mois de janvier a eu des répercussions favorables. Ansoumane KABA, PDG de GUITTER S.A et ses collaborateurs, impressionnés par l’acte de la FCDK - PROSMI  ont tenu à apporter leur pierre angulaire dans la lutte contre Ebola.

En effet, ce sont les préfectures de Forécariah, Coyah, Kankan, Macenta et Kérouané qui ont été sillonnées par les émissaires de la Première Dame pour y apporter vivres et non vivres, et messages de sensibilisation dans le cadre de la lutte contre Ebola.

La Société GUITTER S.A a procédé ce mardi 17 février 2015 à une remise de chèque d’une valeur de 150 millions de francs guinéens à la FCDK – PROSMI pour l’appuyer dans la lutte contre le virus Ébola et surtout l’encourager pour les échos très favorables apportés par la caravane de « Janvier ». La cérémonie de remise s’est déroulée au siège du cabinet de la Première Dame en présence des cadres de la société GUITTER à leur tête Djaka Mady KABA représentant le PDG Ansoumane Kaba « Kaba GUITTER » et du personnel de la FCDK - PROSMI

Depuis l’apparition du virus Ebola, la Première Dame et sa fondation se sont investies dans la lutte pour l’éradication de cette maladie en Guinée. Que ce soient les femmes dans les marchés, dans les débarcadères, le système éducatif et personnel médical, tous ont à un degré ou à un autre bénéficié de l’assistance ou de la compagne humanitaire initiée par la Première Dame de la République.

« Cet apport de la société GUITTER S.A permettra de mieux fortifier la deuxième étape de la caravane qui débutera ce jeudi 19 février 2015 dans la préfecture de Fria » a souligné Karfalla KABA, Directeur Administratif de la FCDK - PROSMI

Pour sa part, Djaka Mady KABA a félicité la Première Dame pour toutes ses actions en faveur des couches démunies et son engagement dans le combat pour vaincre Ebola.

N’Fa Cissé

Gallerie

Ramadan : Des vivres pour les fidèles musulmans...

Les fidèles musulmans du district de Tabouna, les associations féminines islamiques de...