dimanche, 20 août 2017

SOLIDARITE CONTRE EBOLA: Le Groupe Coca Cola chez la Première Dame

« Ebola va passer et la Guinée sera encore plus forte qu’avant », déclare M. Cumming

Après l’appel lancé par le Président de la République, Pr. Alpha      Condé pour la lutte contre Ebola, la Communauté internationale et lespartenaires se mobilisent davantage.  Le Groupe Coca Cola International à travers un partenariat avec la Fondation PROSMI a répondu à l’appel dès les premières heures de l’épidémie. En plus de l’envoi de kits et d’équipements de protection pour le personnel de santé, le Groupe s’apprête à faire encore un autre don de container de quarante pieds dans le cadre de l’éradication de cette fièvre hémorragique à virus Ebola.

L’annonce a été faite au cours d’une audience que la Première Dame de la République et président de la Fondation PROSMI, Djènè Condé a accordé au vice président et chargé des affaires administratives de Coca  Cola International, Alexander B. Cumming, arrivé à Conakry ce vendredi, 26 septembre, en provenance du Libéria, à la tête d’une importante délégation.

Le Directeur général de BONAGUI (Coca Cola-Guinée), Jean Ntambwe qui a introduit les hôtes, a remercié la Première Dame pour sa disponibilité et l’accueil chaleureux réservé à Cumming et sa suite.

S.E. Mme Condé Djènè Kaba s’est réjouie de cette visite qui s’inscrit   dans le cadre de la lutte contre Ebola. Elle a signifié que Coca Cola n’est pas seulement commercial, mais il est aussi humanitaire.   La présidente de la Fondation PROSMI  a exprimé ses sentiments de reconnaissance à la Fondation Coca Cola pour tout ce qu’elle a fait pour la Guinée et son institution. Elle a rappelé que sa Fondation s’occupe principalement de la santé maternelle et infantile, quand on sait que le taux de mortalité chez les femmes et les nourrissons dans notre pays reste l’un des plus élevés de la sous région.

« Ebola est toujours là. C’est pourquoi les Premières Dames de Mano River ont décidé d’apporter leurs aides aux familles démunies  touchées par cette épidémie. L’objectif est de continuer à sensibiliser et informer les populations pour le maintien des mesures sanitaires, même après cette maladie. A cet effet, une caravane sillonnera bientôt le pays, » a précisé la Première Dame.

Le vice président de Coca Cola, Alexander B. Cumming a dit que l’appui de son institution à la Guinée, en ces moments difficiles ne fera défaut. « Ebola va passer et la Guinée sera encore plus forte qu’avant. Coca Cola sera toujours à vos côtés pour assister les populations, » a conclu M. Cumming.

Lanciné Camara

Gallerie

Ramadan : Des vivres pour les fidèles musulmans...

Les fidèles musulmans du district de Tabouna, les associations féminines islamiques de...