lundi, 23 octobre 2017

PROTECTION MATERNELLE ET INFANTILE: Don de centres de santé de la Fondation PROSMI Featured

Pour pérenniser ses actions et  avoir un résultat fiable dans le cadre de l’amélioration de la santé maternelle et infantile, la Première Dame de la République et présidente de la Fondation PROSMI, Djènè Condé a opté pour une politique de proximité. La présencesignificative de la Fondation PROSMI sur le terrain, tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays, a été un souhait exprimé par les communautés, dès après les premières tournées de la Première Dame à travers tout le pays.

Au-delà donc des plaidoyers pour la paix et l’unité nationale, de l’assistance, des dons et soutien aux personnes démunies et orphelinats, aux structures sanitaires, de l’organisation chaque année de l’Arbre de Noel pour le bonheur de l’enfant guinéen, S.E. Djènè Condé veut encore être plus proche des populations, avec cette fois-ci, la construction des infrastructures sanitaires pour le bien être surtout des femmes et des enfants.

Ainsi,  sur sa propre initiative, un projet de construction de quatre centres de santé et de réhabilitation d’un centre a été élaboré et suivi par la Fondation PROSMI. Pour rassurer davantage les bénéficiaires, ce projet est en cours de réalisation très avancée. Il s’agit de la construction d’un centre de santé à Guékédou-centre, dans un quartier périphérique ( plus de 53% d’exécution des travaux),  d’un centre de santé à ENTA-Nord, qui n’a jamais connu pareil (plus de 75% d’exécution des travaux), d’un centre de santé amélioré à Baro ( plus de 72% d’exécution des travaux), d’un centre de santé à Siguiri-Centre, nouveau quartier (72% d’exécution des travaux) ; et la rénovation du centre de santé de Karifamoria, à Kankan (100%  d’exécution des travaux).

Comme pour dire que la construction de ces centres de santé, rime bien avec ce slogan préféré de la Première Dame : ‘’aucune femme ne doit mourir en donnant la vie’’.

Lanciné Camara