vendredi, 17 novembre 2017

Célébration de la Journée de la Jeune Fille : Madame Djené Kaba s’engage à lutter pour la promotion de la jeune fille

Published in Santé mercredi, 18 octobre 2017 11:35

L’humanité a célébré ce mercredi 11 Octobre 2017, la Journée Internationale de la Jeune fille.  En Guinée, ce sont installations de la Bluezone de Kaloum qui ont servi de cadre pour la célébration de cette fête, qui a été présidée par la Première Dame de la République, Hadja Djenè Kaba. Cette journée a été célébrée sous le thème ‘’ ’Autonomisons les filles : avant, pendant et après les crises  ‘’.  Pour exprimer son adhésion au droit de la jeune fille,  le Président Prof Alpha Condé a cédé ses fonctions de président de la République de Guinée et de président en exercice de l’Union africaine à Aïssata Tafsir Camara, qui a dirigé le pays pendant 30 minutes ; ceci en présence de plusieurs membres du gouvernement et des partenaires techniques et financiers de la Guinée.

Des allocutions ont agrémenté la cérémonie, notamment celles de la Ministre Mariam Sylla, de Seraphine Wakana du système des Nations Unies et du Représentant Pays de Plan International

Après avoir reçu ce mémorandum, la Première Dame de la République, Hadja Djené Kaba, a réitéré aussi son engagement à accompagner cette lutte engagée par Plan international, à savoir la lutte pour la promotion de la jeune fille. « C’est pourquoi, consciente de mon engagement à promouvoir et à protéger les droits des femmes et filles, la fondation PROSMI, que j’ai l’honneur de diriger, s’inscrit dans le cadre des plaidoyers pour la mobilisation des ressources  à travers des programmes et projets conformément aux attentes de la campagne mondiale parce que je suis une fille. », a déclaré Hadja Djenè Kaba, Première Dame de la République de Guinée.

Read 103 times Last modified on mercredi, 18 octobre 2017 11:42