vendredi, 17 novembre 2017

Santé : WAHA International offre à travers PROSMI des matériels et médicaments à Ignace Deen

Published in Santé lundi, 16 octobre 2017 11:17

L’ONG WAHA International, représentée par le Pr Guirassy Sékou et le Chef de mission Mahamadou Oumarou, a procédé ce jeudi, 12 Octobre 2017 à l’Hôpital National Ignace Deen de Conakry, à la remise officielle de Kits et médicaments essentiellement pédiatrique au Cabinet de la Première Dame de la République, Mme Condé Djenè Kaba, représentant par Karfalla Kaba, Directeur de Cabinet de la Fondation PROSMI qui, à son tour a remis ces produits au Directeur National de l’Hôpital Ignace Deen, Dr Mohamed Awada . Ce geste de WAHA International a pour objectif d’offrir des services de santé complets aux communautés défavorisés et aux personnes les plus vulnérables, notamment les femmes et les enfants.  WAHA International a été créé en 2009 en France sous l’initiative de son Altesse Sheikha Shamsa ; l’organisation intervient aujourd’hui dans plus de 50 pays à travers le monde, notamment en Afrique, en Asie et au Moyen Orient. De nombreux partenaires se sont joints à l’idéal de WAHA International. C’est le cas de la Fondation PROSMI de la Première Dame de la République de Guinée.

En Guinée, depuis 2011, l’ONG WAHA International  n’est pas à son premier geste en faveur des populations guinéennes. Elle avait fait le don d’une cinquantaine  de motos-ambulances pour faciliter  l’accès des femmes enceintes aux centres de santé, contribué à la riposte à Ebola à Beyla, Forécariah, Boké, Kamsar, Kindia, Conakry ; elle a assisté les orphelins d’Ebola ;la fondation a contribué à la mise en place et l’équipement  d’une salle de consultation d’uro-gynécologie au Chu Ignace Deen et à la prise en charge gratuite des centaines de cas de fustule obstétricale  etc.

C’est toujours dans le cadre de ses actions humanitaires que WAHA a offert ce jeudi 12 octobre 2017 des matériels et médicaments au profit des populations guinéennes à travers Ignace Deen, Ce don est constitué de trois (3) palettes de 832 kg contenant six (6) kits et 131 cartons composés de kits et des médicaments essentiellement pédiatriques d’une valeur de trente-sept mille trois cent cinquante-huit mille virgule vingt-sept (37 358, 27) euros hors taxes à titre de don humanitaire,  a indiqué  Pr Guirassy Sékou,  représentant pays de WAHA International en Guinée. Avant de remercier les autorités administratives et sanitaires de la Guinée ainsi que la Fondation PROSMI de la Première Dame de la République et le directeur de l’Hôpital Ignace Deen pour leurs collaborations ayant permis la réussite des actions citées ci- haut.

En recevant ce don de WAHA, le Directeur Exécutif de la Fondation PROSMI, Mr Karfalla Kaba s’est dit très satisfait de WAHA International. Ainsi, au nom de la première Dame de la République, il a remercié le donateur en ces termes : « Encore une fois avec WAHA, Avec WAHA c’est la continuité. C’est pourquoi, au nom de la Première Dame de la République remercié WAHA. Il nous déjà accompagné dans la distribution de motos-ambulances à l’intérieur du pays. Dans la lutte contre Ebola, WAHA était là aussi en octroyant des vivres aux orphelins d’Ebola à travers le pays et aujourd’hui nous sommes encore avec WAHA pour  donner des médicaments à l’hôpital Ignace Deen. Il y a encore des choses à venir. Donc, c’est un partenariat qui date de très longtemps, qui se porte bien et qui, je l’espère va encore continuer au profit de nos populations ».

Read 118 times Last modified on mercredi, 18 octobre 2017 11:35