vendredi, 17 novembre 2017

Société : La Première Dame ouvre les travaux de la journée de concertation des femmes sur la paix

Published in Actualites dimanche, 08 octobre 2017 16:18

Depuis 9 heures ce  dimanche 8 octobre 2017, la salle du 28 septembre du Palais du Peuple  sert de cadre à la tenue des travaux de la journée de concertation des femmes sur la paix. Initiée par le cabinet de la Première Dame de la République, cette rencontre vise à impliquer les femmes guinéennes de toutes catégories sociales dans le processus de mise en œuvre d’un climat de quiétude en Guinée.

Plus de 400 femmes sont réunies depuis ce matin au palais du peuple pour participer à la journée de concertation intitulée « la femme guinéenne au service de la paix. » Elles répondent à l’appel de la Première Dame de Guinée, Madame Djènè Condé qui, à travers son cabinet  organise cette rencontre. Les participantes auront à débattre sur trois thèmes :

-       DYNAMIQUE(PROBLEMETIQUE) DE CONFLITS EN GUINEE

-       ROLE ET RESPONSABILITE DES FEMMES DANS LA RESOLUTION DES CONFLITS EN GUINEE

-       RESOLUTION 1325, NIVEAU DE MISE EN ŒUVRE ET DEFIS remercier les

L’honneur est revenu à Madame Denise Bouré de remercier les invités pour avoir répondu à  l’appel de Madame Djènè Condé et expliqué une des raisons de cette d’invitation d’ONG « En invitant plusieurs Associations et Groupements de femmes, Son Excellence Madame la Première Dame, espère à travers cette concertation, que les recommandations sorties de vos travaux, reflètera les préoccupations des femmes des différentes couches sociales que vous représentez »

Tour à tour des personnalités et des organisations se sont succédé pour apporter des messages de paix, la secrétaire générale du ministère de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, Hadja Rabiatou Serah Diallo, Makalé Traoré, Makalé Camara, l Saran Daraba, l’ambassadrice du Sénégal, le Pasteur Jean Baangoura et Djériba Diaby Tous ont salué l’initiative de l’épouse du Président Alpha et ont remercié le Tout Puissant d’avoir toujours préservé notre pays.

Madame Djènè Condé très touchée par la présence massive des femmes à cette journée de concertations les a remercié et rappelé leur importance dans la prévention et dans la résolution des  conflits. « L’objectif que nous nous sommes fixés en organisant cette journée de concertation est de pouvoir impliquer les vaillantes femmes de Guinée à la sauvegarde de la paix et au raffermissement du tissu social durement éprouvés ces derniers tempsleura expliqué la Première Dame de la République.

Read 176 times Last modified on dimanche, 08 octobre 2017 16:46