lundi, 18 décembre 2017

Education : Cinq enfants de Guinée à Rochas School of Africa

samedi, 07 octobre 2017 06:58

Ce vendredi 29 septembre 2017 a eu lieu dans l’Etat d’Imo au Nigeria, l’installation dans les classes de cinquante enfants de familles démunies en provenance de dix pays africains, bénéficiaires  de bourses de la  Fondation ROCHAS dont le Fondateur est le Gouverneur de l’Etat d’Imo Parmi ces enfants cinq guinéens qui étudieront désormais dans la prestigieuse  Rochas School. Cette importante cérémonie s’est déroulée en présence de  Madame Mariama Camara Ministre de l’action sociale et de l’enfance représentant la Première Dame de la République  de Guinée.

Depuis la création de sa fondation, Mr Owelle Rochas Okorocha a appuyé l’éducation de plus de 12 mille enfants démunies pour leur instruction ; par le truchement de la Première Dame du Nigeria, Mme Djènè Condé a été contacté pour sélectionner cinq enfants issus de milieu défavorisé pour leur instruction à la Rochas School of Africa. A cet effet, en novembre  2016 une délégation de cette  Fondation avait été reçue par la Première Dame et des enfants ont été sélectionnés pour l’année académique 2017.

La ministre guinéenne reçue en audience par Mr Rochas et son épouse, leur a exprimé les remerciements et félicitations de la Première Dame ; elle a en profité pour leur remettre des présents de la part de la présidente de la Fondation PROSMI.

A noter  que ce sont Mr Karfalla Kaba, le directeur exécutif de la Fondation PROSMI et Mme Aissata Camara qui avaient accompagné les bénéficiaires le 23 août dernier à Abuja.