dimanche, 20 août 2017

Ramadan : Des vivres pour les fidèles musulmans de Tabouna et Kindia

Les fidèles musulmans du district de Tabouna, les associations féminines islamiques de la commune urbaine de Kindia et des orphelinats de la contrée ont reçu de Madame Hadja djènè Condé des dons à l’occasion du Ramadan 2017. Ces présents composés de riz, d’huile, de jus et de Corans ont été apportés aux bénéficiaires par une délégation conduite par Mme Koundiano Hadja Fadima Condé.

Après le déjeuner de rupture de jeun partagé avec ses coreligionnaires à la Mosquée Fayçal le 2 juin dernier, suivi dès le lendemain de distribution de vivres dans des mosquées de la capitale, c’est au tour des populations de Kindia et Tabouna de jouir de l’humanisme de la Première Dame de la République. En effet les représentants de Hadja Djènè Condé se sont rendus ce vendredi 9 juin 2017 à Tabouna où un nombre important personnes les attendait. Avant d’y être, les envoyés se sont rendus au centre- ville de Kindia pour remettre des jus à des orphelinats et des sacs de riz pour les associations islamiques féminines.

A Tabouna, la joie et la reconnaissance se lisaient sur le visage des habitants ; il y’a à peine deux semaines la Première Dame y était en personne pour présider l’inauguration de la nouvelle mosquée et ces dons provenant d’elle est pour eux une marque d’estime en leur endroits. Les ‘’ Tabounakas’’ ont bénéficié d’une importante quantité de riz, de plusieurs bidons d’huile et de livres saints pour la lecture et pour les prières en faveur de la paix et de la concorde en Guinée.

Après les remerciements à l’endroit de la Première Dame, des prières ont été faites pour la paix et l’unité dans notre pays.

Mme Koundiano, au nom de Hadja Djènè Condé a remercié Tabouna pour la qualité de l’accueil et l’a encouragé à continuer ses prières pour la Guinée tout entière.

N’fa Cissé

Gallerie

Ramadan : Des vivres pour les fidèles musulmans...