lundi, 23 octobre 2017

Kankan : La première à la rencontre des femmes

Arrivée dans la ville de Kankan le lundi 6 mars,  pour la célébration du 8 mars, la Première Dame de la république multiplie les rencontres avec les associations de femmes de la région. Dans la journée du mardi, Hadja Djènè Condé s’est rendue au village de Dabola situé à cinq kilomètres du centre ville de Kankan. Là-bas, l’épouse du chef de l’Etat a procédé à la pose de la première pierre de la construction d’une ferme avicole créée par l’Association pour le Développement intégré des femmes de Kankan. En procédant à la pose de la première pierre de cet édifice, la présidente de la fondation PROSMI s’engage auprès de ces femmes dans le combat pour l’autonomisation des femmes surtout celle en milieu rural.

Comme première contribution de Hadja djène condé, un forage sera construit dans le village de Dabola pour permettre l’accès de ces populations rurales à l’eau potable ;

Bernard TONGUINO