lundi, 23 octobre 2017

La Première Dame préside l’arrivée du vol inaugural de Turkish Airlines

La  Première Dame de la République a présidé ce lundi 30 janvier à l’aéroport international de Conakry la cérémonie d’arrivée du premier vol entre Istanbul et Conakry de la compagnie aérienne turque, Turkish Airlines. Au-delà des bonnes relations qui lient la Turquie et la Guinée, les couples présidentiels des deux états entretiennent d’excellents rapports. Raison supplémentaire pour Mme Djènè Condé d’être présente à  cette première qui augure des lendemains meilleurs dans les relations commerciales entre les deux pays.

C'est peu avant 16 heures que l’avion de Turkish Airlines a atterri à l'aéroport de Conakry.

Autour de  la Première Dame Djenè Condé  les ministres Albert Damantang Camara porte-parole du Gouvernement, le ministre des Transports, Oyé Guilavogui, Kassory Fofana, Cheick Taliby Sylla, Ibrahima Kourouma de l’Enseignement pré universitaire, Koutoubou Sanoh, l’Ambassadrice de Turquie, des épouses de membres du Gouvernement et de nombreux cadres, etc.

Avec l’ouverture de cette ligne, Turkish Airlines élargi ainsi son réseau  en desservant 52 destinations en Afrique dans 33 pays ; les vols assureront la liaison İstanbul-Conakry  via Ouagadougou, deux fois par semaine, soit les lundis et les jeudis. Les passagers qui quittent la Guinée pourront joindre de nombreuses villes dont: Londres, Dubaï, Paris, Bruxelles, Berlin, Milan, Tel-Aviv, Asmara, Amsterdam.

Le ministre des Transports de Guinée Oyé Guilavogui a déclaré « Je voudrais saluer l'engagement de nos deux chefs d'Etat de renforcer la coopération entre nos deux pays, notamment dans le secteur du vol aérien, qui est un secteur porteur de croissance, un excellent moteur de développement »

Pour sa part, la Première Dame s’est dite très satisfaite de l’ouverture de la ligne Istanbul-Conakry surtout pour les liens d’amitié qui existent entre les deux pays

N’Fa CISSE