lundi, 23 octobre 2017

VŒUX DE LA PREMIERE DAME

La première Dame de Guinée et plusieurs femmes se sont retrouvées cet après midi du lundi 12 septembre dans un réceptif hôtelier de Conakry pour fêter la Tabaski, Pour l’occasion la musique traditionnelle Guinéenne a été à l’honneur et l’ambiance bon enfant qui y a régné, témoigne des agréables moments passés par les convives.

Pour le "Salimafo’’ de  l’Aïd El Kabîr 2016, Hadja Djènè Condé s’est retrouvée en compagnie d’Ambassadrices, de Représentantes d’institutions internationales, d’épouses de Présidents d’institutions Républicaines, d’Ambassadeurs, de membres de Gouvernement et de cadres pour une soirée récréative dans un décor surtout féminin.

Kerfalla Kanté, Djiba Kouyaté, Matchété, les groupes Sèguèssi ou  ‘’ Héritiers de Kemo Kouyaté’’ , les Etoiles de Boulbinet et les humoristes du groupe ‘Alexis’’  ont agrémenté la soirée par des chants qui magnifient la femme, prônent la paix et la concorde nationale ; l’occasion a été mise à profit par les musiciens pour témoigner leur reconnaissance à la Première Dame pour son humanisme.et ses nombreux gestes de solidarité envers le monde de la culture guinéenne notamment dans le domaine médical.

Au terme de la fête, les femmes ont exprimé toute leur joie de mémorables moments passés et de découvertes de certaines facettes de la musique guinéenne.

Quant à la Première Dame, elle a remercié les artistes pour la qualité de leurs prestations, l’ensemble des femmes pour leur présence et pour leur contribution à la vivacité du spectacle et souhaité bonne fête à toute la Guinée

N’Fa CISSE

VŒUX  DE LA PREMIERE DAME

A l’occasion de l’Aïd El Kabîr, je souhaite une bonne fête à toutes les familles de Guinée.

Que le TOUT PUISSANT, exauce nos vœux de bonheur, de prospérité, de santé, de réussite dans nos entreprises et de paix dans notre beau pays la Guinée.

Qu’Allah nous accorde également plusieurs autres fêtes de Tabaski.

C’est une occasion pour moi de souhaiter un prompt rétablissement à tous ceux qui sont malades ; que DIEU leur accorde beaucoup de  force et de courage.

Mes vœux  aussi accompagnent, nos compatriotes présents sur les lieux saints de l’Islam pour l’accomplissement de  leur devoir religieux. Je leur souhaite un très bon pèlerinage et surtout un bon retour parmi nous.

Salimafo à toutes et à tous