lundi, 18 décembre 2017

Depuis Ankara, Turquie capitale administrative

Madame Djènè Condé Première Dame de la République de Guinée et sa  suite ont honoré de leur présence à la cérémonie d’inauguration du marché de l'Artisanat Africain et de la maison de la culture ce mercredi 25 mai 2016 journée internationale de l’Union africaine. Plusieurs autres Premières Dames des pays africains y étaient également présentes ; chacune d'elles dont Hadja Djènè Condé et les Premières Dames du Mali et de l'Éthiopie ont exprimé leurs sentiments.

En effet, c’est pendant la tournée du président turc et de son épouse dans certains pays africains, que les produits artisanaux ont retenu leur attention. Pour  prouver son intéressement à l’artisanat africain, la Première Dame turque a proposé le projet de construction de ce centre. Il servira de centre de culture africaine, d'exposition et de vente de produits artisanaux africains dont les recettes seront réservées aux femmes africaines.

Madame Condé  Première Dame de la République de Guinée a été très honorée ; en effet, c’est  elle qui a eu le privilège de couper le cordon inaugural de ce complexe.