vendredi, 22 juin 2018

La Première Dame préside la fête des 10 ans de DREAM en Guinée.

Written by  Published in Actualites lundi, 16 mai 2016 11:34
(0 votes)

Pour commémorer les dix ans de sa présence en Guinée, le centre Dream de la communauté Saint’Egidio  a organisé une fête inoubliable ; c’était le 2 1 avril à son siège de Donka à Conakry. Cette cérémonie a été présidée par Hadja Djènè Condé, Première Dame de la République et présidente de la Fondation PROSMI

Dans la lutte contre le sida en Guinée, le centre DREAM tient une place de choix ; en seulement 10 ans de présence en Guinée, cette « fille » de la communauté Saint’Egidio  est aujourd’hui incontournable dans la riposte au VIH. Depuis son arrivée en Guinée, 10 700 personnes infectées par le VIH dont 3 000 âgées de moins 15 ans ; 5 600 en thérapie antirétrovirale dont  500 enfants ; 4 000 patients ont bénéficié du soutien alimentaire; 2 000 enfants nés sains dans le cadre du programme de prévention de la transmission du virus de la mère à l’enfant ;

MME Bangoura, coordinatrice des centres Dream et Mme Cristina Canneli, coordinatrice du programme et Madame Sylla, une des patientes qui bénéficie gratuitement des services du centre Dream ont dans leur allocutions, loué ce que Dream a fait pour les personnes vivant avec le VIH en terme de prise en charge, de soutien psychologique et de réussite dans la PTME. Les deux premières intervenantes ont remercié la Présidente de PROSMI pour son apport dans la riposte au VIH et surtout sa bienveillance à DREAM. Cette reconnaissance est son soutien dans des moments difficiles.

Après les interventions de distinguées personnalités dont le Ministre de la Santé et la Coordinatrice du système des Nations Unies, Hadja Djènè Condé, a exprimé sa joie d’être  dans les locaux de DREAM pour cet important évènement ; elle a rassuré les travailleurs et les patients de la disponibilité de sa Fondation d’Etre toujours à leur côté pour la victoire dans le combat co,yre le Sida en Guinée

Read 2416 times Last modified on lundi, 16 mai 2016 11:37