dimanche, 20 août 2017

Le Directeur exécutif de l’ONUSIDA chez la Première Dame

Arrivé à Conakry à la tête d’une forte  délégation de l’ONSIDA et du Fonds Mondial pour le lancement du financement du volet VIH, Michel Sidibé Directeur exécutif de l’ONUSIDA a mis son séjour à profit pour rendre visite à Madame Djènè Condé,  Première Dame de Guinée.

C’est une forte délégation composée de cadres de l’ONUSIDA, du ministère de la Santé de Guinée, de responsables du CNLS Guinée, de partenaires à la riposte au VIH SIDA qui a accompagné Michel Sidibé pour rencontrer Hadja Djènè Condé et ses collaborateurs. Cette importante réunion s’est tenue  au siège du cabinet de la Présidente de la FCDK—PROSMI.

La lutte contre le Sida, notamment la prévention de la transmission mère—enfant du VIH est un domaine dans lequel la Fondation s’est beaucoup impliquée ; reconnaissant  à toutes les actions de l’épouse du Prof Alpha Condé pour la fin de la pandémie en Guinée, Michel Sidibé a réaffirmé son engagement à accompagner la Fondation PROSMI pour la réalisation de ses projets. Il a souligné la détermination de son institution à plus de plaidoyer pour la mobilisation des ressources pour la lotte contre le sida en Guinée

La conseillère de la Première Dame chargée  de la PTME, Dr Denise Bouré a  à travers une projection  fait une récapitulative  des actions de la Fondation PROSMI depuis sa création en 2011, et ses perspectives pour l’élimination du VIH  SIDA en un temps assez réduit.

Gallerie

Ramadan : Des vivres pour les fidèles musulmans...

Les fidèles musulmans du district de Tabouna, les associations féminines islamiques de...