dimanche, 20 août 2017

Coopération PROSMI-GIZ: Des centres de santé et établissements scolaires éclairés en Guinée forestière

Les populations Guinéennes des sous-préfectures frontalières du Liberia ont bénéficié de dons de   Madame la Première Dame de la République Madame Hadja Djènè Condé. Cette action  est la volonté de la Présidente de la Fondation PROSMI d’être toujours aux côtés des communautés  surtout après les dures épreuves qu’elles viennent de traverser suite à l’épidémie d’Ebola qui a endeuillé plusieurs familles ici  dans cette partie de notre pays.

Madame Hadja Djènè Condé, la première dame de la Sierra Leone et l’épouse du premier vice- président du Liberia, sensibles à tout ce qui a été enduré ont initié un projet de développement socio-économique post-Ebola

Cette initiative de  la Première Dame de la République et de ses sœurs  est appuyée par la coopération Allemande à travers la GIZ et a pour finalité de doter en électricité des localités  Guinéennes, Libériennes et  Sierra Léonaises.

Ce projet, dans sa partie Guinéenne consiste à permettre aux  sous-préfectures frontalières du Liberia situées dans les préfectures de Macenta, Gueckedou et Yomou d’avoir de l’électricité pour leurs écoles et centres de santé. Ce sont au total  13 centres de santé et  17 écoles primaires et secondaires qui seront bénéficiaires.  En plus de cela, les centres de santé seront équipés en congélateurs solaires pour maintenir dans des conditions de conservation décente les vaccins et les produits entrant dans le traitement des malades.

La GIZ a en plus de son apport financier mis à disposition des techniciens chargés d’assurer la formation de Guinéens pour la maintenance de ces précieux matériels

Gallerie

Ramadan : Des vivres pour les fidèles musulmans...

Les fidèles musulmans du district de Tabouna, les associations féminines islamiques de...