dimanche, 20 août 2017

Humanitaire : Une journée de solidarité en faveur des enfants

Hadja Djènè Condé Première Dame de la République a organisé à l’intention des enfants orphelins et déshérités, et ceux méritants des écoles de Conakry, une journée de solidarité. A cette occasion, comme il est coutumier depuis 2011, des  cadeaux, des denrées alimentaires, des kits d’hygiène, des vêtements ont été offerts par l’épouse du Chef de l’État à des structures sociales s’occupant de l’orphelin et de l’enfant en détresse.
Le samedi 12 décembre 2015, en présence de nombreux personnalités dont la Ministre de l’action sociale et de l’enfance et les partenaires de la FCDK-PROSMI ,  le Jardin ‘’ 2 octobre ‘’ a vibré toute la journée à l’hymne à l’enfant ; toute la journée en compagnie de la ‘’mère de la nation’’ les enfants déshérités des structures sociales de Conakry et ceux vivant dans des familles aux conditions de vie difficile ont vibré au son des chants exécutés par des vedettes guinéennes de la musique. En plus des prestations artistiques et scéniques, des récitals de poèmes ont été proposés par les enfants issus des centres d’accueil invités par la Première Dame. Grand Devise et Kabakoudou les deux grands humoristes ont égayé l’assistance
MR Karfalla Kaba, directeur exécutif de la FCDK-PROSMI a tout en remerciant les partenaires  a rappelé « chaque année depuis la création de sa Fondation en 2011, la Première Dame de la République organise la journée de solidarité en faveur de ceux parmi nos enfants qui ont le plus besoin de compassion et d’amour. En effet, pendant toute cette journée, ces enfants dont la plupart sont des orphelins vivrons nous l’espérons, des moments exceptionnels et inoubliables » Il a plaidé pour une grande implication pour la situation et le devenir des enfants orphelins et déshérités
Pour la Ministre Sanaba Kaba, les nobles  actions de la Présidente de la FCDK-PROSMI en faveur des démunis en général et des enfants orphelins en particulier doivent être soutenues et accompagnées ; c’est pourquoi elle a réitéré la volonté du Gouvernement à travers son département à appuyer la Première Dame dans toutes ses actes en faveur des orphelins.
La Première Dame, dans son allocution a insisté sur l’innocence et le besoin d’amour de tout enfant : « Quand un enfant pleure, c’est d’abord sa mère qui le ressent profondément, par contre, les peines d’une mère sont moins perceptibles par ce dernier, qui se croit toujours roi et confiant une fois à côté de celle-ci.  C’est cela la cellule familiale traditionnelle, qui permet à chacun de s’exprimer, d’être initié à nos valeurs et de s’épanouir au sein de la communauté. Ces valeurs sont donc à préserver.
Ce moment pathétique me donne aussi l’opportunité d’inviter tout le monde autour de ces modestes cadeaux, de ce repas et denrées alimentaires, à se fraterniser dans l’amour, la solidarité, la gaieté et la sincérité ».
 Ce message de l’épouse du Président de la République edt un appel en faveur de tous les enfants

Gallerie

Ramadan : Des vivres pour les fidèles musulmans...

Les fidèles musulmans du district de Tabouna, les associations féminines islamiques de...