Friday, 28 July 2017

Examen scolaire : La première Dame lance les épreuves du BAC au Lycée Ahmed Sékou Touré

Friday, 07 July 2017 22:59

Ce matin les candidats au Baccalauréat unique 2017 ont rallié très tôt les centres d’examens pour le début des tests .Au Lycée Ahmed Sékou Touré du Quartier Aviation dans la commune de Matoto, une ambiance particulière régnait et pour cause : Mme Djènè Condé y est attendue ;  en effet c’est la première fois dans l’histoire des examens en Guinée qu’une Première Dame préside le lancement  des épreuves.

Dans la matinée de ce vendredi 7 juillet 2017, Madame Djènè Kaba, la Première Dame de la République, a présidé la cérémonie officielle du lancement des premières épreuves du baccalauréat unique 2017 au Lycée Ahmed Sékou Touré dans la commune de Matoto

En compagnie du ministre de l’Enseignement pré-université et de l’Alphabétisation, Ibrahima Kalil Konaté, des cadres du Département, des agents de la Direction Nationale de Santé Scolaire et Universitaire(DNSSU), des travailleurs de son cabinet et de sa Fondation (PROSMI), a avant le lancement, sillonner des salles de classe pour  prodiguer des conseils et encourager les candidats. Elle a mis à profit cette rencontre avec les élèves pour leur expliquer le bien-fondé de son engagement pour une meilleure santé dans les établissements scolaires. Le projet BUM dans les écoles qu’elle a initié est simultanément vulgarisé dans les trente cinq centres d’examens de la capitale. C’est la raison de la présence des émissaires de la Présidente de PROSMI avant la montée des couleurs pour sensibiliser les candidats sur BUM

N’Fa Cissé

Ils nous font confiance (en)