Monday, 26 June 2017

Les femmes de l’hôpital Donka chez la Première Dame

Le lundi 13 mars 2017, Madame Djènè Condé,  Première Dame de la République et Présidente de la Fondation PROSMI, a reçu au siège de son Cabinet les femmes travailleuses de l’hôpital Donka ; les hôtes de la Première Dame étaient venues la remercier pour tous les soutiens et dons en faveur  de cet hôpital national et lui  annoncer leur engagement à travers leur ONG, l’Association Guinéenne pour le Développement et la Santé de la Femme et de l’Enfance (AGUIDSAFE)  qui comme PROSMI dans un de ses domaines  œuvre  pour le bien être de la femme et de l’enfant

Y-a-t-il une histoire d’amour entre la Première Dame et le CHU Donka ?  A entendre Dr Fatou Sikhe Camara Directrice de l’hôpital national Donka, on pourrait dire sans risque de se tromper, oui,  rien que  par la longue liste des avantages et actions reçues de la part de la Première et de sa Fondation depuis qu’elle a eu à visiter cet hôpital avant les élections   présidentielles de 2010.

Dans cette missive, on retiendra: les dons  en produits pharmaceutiques, matériels, consommables, équipements médicaux, lits d’hospitalisation, en appareil de Radiologie, en groupes électrogènes  au profit de plusieurs services du centre ; les évacuations sanitaires des bébés siamois et  autres malades, sans compter les multiples plaidoyers en faveur  de Donka. Parmi ces plaidoyers, celui ayant abouti à la rénovation du CHU Donka qui deviendra un des plus grands et des plus modernes de la Sous-région et la fin des tracasseries pour les femmes sur le point d’accoucher. Entre 2011 et 2015, Donka a opéré à 15.000 Césariennes et 60.000 Accouchements

Bien avant la Directrice, Mme Djoran Kéita  a exprimé la volonté des femmes travailleuses de Donka, à ouvrer auprès de Mme Djènè Condé a aussi réaffirmé la volonté des femmes de Donka et l’Association Guinéenne pour le Développement et la Santé de la Femme et de l’Enfance (AGUIDSAFE), à épauler la Première Dame  pour réussir dans ses actions en faveur de l’amélioration de la santé de la femme et de l’enfant.

Pour sa part Hadja Djènè Condé, tout en souhaitant bonne fête du 8mars à toutes les travailleuses de Donka, les a remerciées  pour cette marque de sympathie et de confiance et leur a réitéré sa disponibilité à les accompagner dans leurs actions en faveur des populations Guinéennes, particulièrement des femmes et des enfants

N’FA CISSE

Ils nous font confiance (en)

Ils nous font confiance (en)